Community Manager
Cameroon, Yaounde - Temps pleins
Le Community Management et ses acteurs, Evolution du Web et réseaux sociaux et L'e-réputation et le personal branding
Votre objectif principal est de développer la notoriété de nos produits et services sur les réseaux sociaux, afin d’acquérir de nouveaux clients. Il souhaite aussi fidéliser la base existante de clients via le levier communautaire. C'est en quelque sorte la voix d’entreprise sur Internet.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, SnapChat ou encore TikTok ont profondément changé nos habitudes de consommation. Ces nouveaux espaces d’échanges ont aussi bouleversé la manière dont les organisations, petites, moyennes ou grandes, interagissent avec leurs communautés. Ils sont également devenus un passage obligé où les marques peuvent s'exprimer, interagir avec leurs clients et en recruter de nouveaux.
Le Community Manager travaille sur de nombreuses missions au quotidien. Partie intégrante de l’équipe Marketing, il rebondit sur l’actualité et gère les crises, aussi appelées « Bad buzz » dans la profession, auxquelles les marques sont parfois confrontées.
Ton rôle :
- • Gestion de l'information
- • Mettre en place sa veille numérique ET Les outils d'agrégation
- • Gestion de communautés
- • Mise en place de stratégies Social Media
- • Chargé de communication digitale
- • La curation de contenu
CONSTRUIRE SA STRATEGIE SOCIAL MEDIA :
- • Définir ses objectifs marketing et sa ligne éditoriale
- • Construire sa stratégie publicitaire
- • Prospecter et recruter sur les réseaux sociaux
- • Gestion de communautés
- • Mise en place de stratégies Social Media
- • Chargé de communication digitale
CREATION DE CONTENU :
- • Ecrire pour le web / Création d'une publication professionnelle
- • Communication éditoriale et stratégie
- • Ecrire pour convertir
- • Ecrire pour un site e-commerce
ANIMER SA COMMUNAUTE ET GESTION DE SON E-REPUTATION :
- • Comment animer une page Facebook et mettre en place des jeux concours
- • Reagir face au Bad buzz et avis négatifs
Exigences:
- Maitrise des réseaux sociaux Facebook, Instagram, twitter, Linkedin et WhatsApp business
- Un ordinateur portable
- Un smartphone
Vous avez :
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle
- Compréhension de l'informatique